Parc de Procé – expo 2012

Parc de Procé -2012 -expo « Points de vue »

« Nantes : peut-être avec Paris la seule ville de France où j’ai l’impression que peut m’arriver quelque chose qui en vaut la peine, où certains regards brûlent pour eux-mêmes de trop de feux (je l’ai constaté encore l’année dernière, le temps de traverser Nantes en automobile et de voir cette femme, une ouvrière, je crois, qu’accompagnait un homme, et qui a levé les yeux : j’aurais dû m’arrêter), où pour moi la cadence de la vie n’est pas la même qu’ailleurs, où un esprit d’aventure au-delà de toutes les aventures habite encore certains êtres, Nantes, d’où peuvent encore me venir des amis, Nantes où j’ai aimé un parc : le parc de Procé. »
André Breton, 1928

André Breton (poète, écrivain- 1896-1966)


Jacques Demy
cinéaste 1931 à Pontchâteau (Loire-Atlantique) – 1990 Paris.
Lola
La Baie des Anges
Les Parapluies de Cherbourg
Les Demoiselles de Rochefort
Model Shop
Peau d’Âne
Une chambre en ville

Julien Gracq, de son vrai nom Louis Poirier, 1910 à Saint-Florent-le-Vieil (Maine-et-Loire) – le 22 décembre 2007 à Angers, écrivain
« …ce n’était pas seulement une ville où j’avais grandi, c’était une ville où, contre elle, selon elle, mais toujours avec elle, je m’étais formé (p. 197). » La forme d’une ville

Barbara: auteure-compositrice-interprète française, 1930 à Paris – 1997 à Neuilly-sur-Seine

Laisser un commentaire

The Chronicler

A Fantasy Fiction Haven

Longbox Graveyard

Marvel and DC comics and community

Emmahavok Magazine

Revista de Rock

EPOCHE' (fotoblog di francesco)

"Io non dischiudo nè nascondo ma al contrario faccio vedere" (Eraclito)

Stephane Cassin Photos

L'aventure photographique

The Retroist

Retro Blog and Podcast

Tanuki no monogatari

Livres & Contes Japonais . Books & Japanese tales

Outlander Online

Your #1 Source For All Things Outlander

Didactique professionnelle

Un cours n'est pas conçu pour celui qui enseigne, mais pour celui qui apprend!

Sarenth Odinsson's Blog

Exploring Myself and the Northern Shaman Path

RocketNews24

Bringing you yesterday's news from Japan and Asia, today.

The Cannibal Lecteur

"My mind rebels at stagnation. Give me problems, give me work, give me the most abstruse cryptogram, or the most intricate analysis, and I am in my own proper atmosphere. But I abhor the dull routine of existence. I crave for mental exaltation". Sherlock Holmes, Sign of four (Le signe des quatre)

茉莉音chan Marionchan

un blog sur le Japon

Herb au logis

Plantes sauvages, recettes et bien-être, animations...

La fabrique à sourires

Collectionne les petits bonheurs pour réchauffer les cœurs.

Poesie visuelle

Un blog experimental qui s'efforce de saisir la poesie dans le quotidien des images, des choses, des moments .... et plus encore

Fan Actuel

Fandom, humour, culture et confiture

