Brocéliande: le tombeau de Merlin

brocéliande5

Dans la forêt de Brocéliande, en Bretagne, il existe un lieu appelé :le tombeau de Merlin.

A propos de Brocéliande, il y a tant d’histoires…..

 

broceliande 5

 

brocéliande 1

 

 

brocéliande 2

 

 

brocéliande 3

 

brocéliande 4Paimpont – 56 –

2011 – LeyArts photos

27 réflexions sur “Brocéliande: le tombeau de Merlin

    • It was a megalith discovered in the XIX th century. Unfortunately the ancient stone had been destroyed by some treasure hunters (maybe they thought there was some hidden gold right here – you know, the golden sickness….^^).
      Actually, the legend of Merlin living his last days in Broceliande forest remains still….(hence the name and the place)

      Aimé par 1 personne

    • Je confirme: il y a des druides.
      Et non, ce n’est pas un truc rigolo, ce sont de vrais rites. Même si le néo-druidisme n’est pas vraiment si sympa que ça (et trop macho à mon goût: pas de « druidesses ») par rapport à la Wicca par ex (mais c’est vrai qu’en France, les wiccans sont moins nombreux que chez nos amis anglo-saxons, j’oublie souvent…). Le drudisme est assez développé en en Bretagne. Il existe même des cérémonies de mariages.
      J’aime bien ces religions païennes ^^

      Aimé par 1 personne

  1. A ce sujet, ce qui est accroché sur la photo: les petits rubans etc…. parfois, on trouve des charmes et autres objets que je ne conseille pas d’aller toucher.
    Sans vouloir heurter vos esprits cartésiens😉 il est conseillé de respecter les rites d’autrui. (et perso, j’ai vu des gens proches de mouvements + ou – satanistes en allant à Paimpont….et oui….)

    J'aime

  2. Moi , quand je vais en forêt, les arbres frémissent et les oiseaux arrêtent de chanter, c’est moins poétique et croyez bien que cela me navre , mais il en faut …!!! J’essai de me racheter un peu, mais après les avoir coupés , j’en sauve tout de même de la cheminée ….!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Très joli. J’ai fait des manoeuvres (militaires) dans la forêt de Brocéliande.
    (C’était moins beau)😦
    Mais que les noms sont beaux en Bretagne, non? Brocéliande. Plouha. Quimperlé. Josselin…. Même en Gallo les noms sont beaux.
    Le plus simple village a un nom d’ailleurs.🙂
    Bon week-end
    Brieuc

    J'aime

  4. Pingback: Des livres, encore et toujours #Bécherel#mes refuges à livres | LeyArts

Laisser un commentaire

The Chronicler

A Fantasy Fiction Haven

Longbox Graveyard

Marvel and DC comics and community

Emmahavok Magazine

Revista de Rock

EPOCHE' (fotoblog di francesco)

"Io non dischiudo nè nascondo ma al contrario faccio vedere" (Eraclito)

Stephane Cassin Photos

L'aventure photographique

The Retroist

Retro Blog and Podcast

Tanuki no monogatari

Livres & Contes Japonais . Books & Japanese tales

Outlander Online

Your #1 Source For All Things Outlander

Didactique professionnelle

Un cours n'est pas conçu pour celui qui enseigne, mais pour celui qui apprend!

Sarenth Odinsson's Blog

Exploring Myself and the Northern Shaman Path

RocketNews24

Bringing you yesterday's news from Japan and Asia, today.

The Cannibal Lecteur

"My mind rebels at stagnation. Give me problems, give me work, give me the most abstruse cryptogram, or the most intricate analysis, and I am in my own proper atmosphere. But I abhor the dull routine of existence. I crave for mental exaltation". Sherlock Holmes, Sign of four (Le signe des quatre)

茉莉音chan Marionchan

un blog sur le Japon

Herb au logis

Plantes sauvages, recettes et bien-être, animations...

La fabrique à sourires

Collectionne les petits bonheurs pour réchauffer les cœurs.

Poesie visuelle

Un blog experimental qui s'efforce de saisir la poesie dans le quotidien des images, des choses, des moments .... et plus encore

Fan Actuel

Fandom, humour, culture et confiture

