Bougez !

nantes - les bi

 

2 roues

shadows-vélo

A pied:

 

clisson -médiévales - poulaines

 

A cheval :

Copie de guérande- tournoi - lance

Sur échasses:

 

guérande les échassiers2

 

guérande med 2012 - gulues de loups échasses

Sur l’eau:

la rochelle-bateau

hum…A cheval…

tiffauges armure cheval

A tire d’ailes:

zoo-rapace

 

femme à colombe

En charrette: 

IMG_2628-2

 

IMG_2632

Sur l’eau mais à voile:

couple _du _chopin

En voiture! 

couleurs

Sur l’eau….

erdre - les ptits bateaux

 

n nautique

En voiture et à vélo…

vélo auto

En 2 roues:

chromes

En voiture et en tramway:

v véhicules

En wagonnet:

 

w wagon

En bus, en voiture, en car:

matin 12

En avion !

gb-camden-jb

En …n’importe quoi….

 

 

chevaux11

 

En Magicobus:

 

 

hp 1

En bateau !

 

guérande med 2012 - le drakkard

En tram x 2

bisou de tram

En 2 roues….

il roule

En péniche

18072015-IMG_7033

En éléphant!

21072015-IMG_7262

 

 

9 réflexions sur “Bougez !

  1. Suis allée hier à Nantes avec ma fille pour y visiter l’université. Définitivement, les personnes sont bizarres. Elles osent l’extravagance, l’excentricité comme dans vos photos. Sans doute à cause de plus de tolérance, d’un plus grand esprit de liberté, dans les grandes villes. J’ai retrouvé un esprit « Notre Dame des Landes », plus marqué qu’à Angers ou Le Mans…

    Aimé par 2 people

    • Je n’ai pas l’impression que les gens soient excentriques ….Du moins, pas de mon point de vue ^^
      Certainement pas dans l’esprit d’Angers ou LeMans (je connais mieux Angers,la ville d’origine de mon père) que Le Mans (mais mon conjoint y a vécu plusieurs mois, donc…il peut m’en parler). Sinon, je suis mal placée pour parler:si j’ai grandi à Nantes pendant la période « Nantes endormie » où les gens étaient très coincés et bourgeois, je suis partie à la vingtaine, et j’ai vécu 20 ans ailleurs qu’à Nantes. (donc revenue depuis queluqes années seulement).
      En même temps, c’était le week end? Donc, oui, tout s’explique…^^
      Tant mieux s’il se dégage une + grande tolérance (et l’université est très bien, au passage; très agréable d’y faire ses études, je confirme).

      J'aime

  2. Mon éternelle copine, depuis le CM1 à Angers, habite sur St Nazaire maintenant. Elle me confirme ce vent de tolérance et de liberté, qui souffle à Nantes. Selon elle, quelque soit votre accoutrement, il y a moins de personnes qui se retournent à votre passage…
    Pour le choix de l’université, nos pérégrinations ne font que commencer et me font regretter mes 17 ans, les vieux amphithéâtres et laboratoires en bois ciré. Nous avons eu l’honneur de déguster des insectes et d’admirer des animaux empaillés, squelettes et échantillons de minéraux divers…une atmosphère proche de celle de Bryan Fuller.

    Aimé par 1 personne

    • Possible mais je n’ai pas un point de vue « objectif », ayant vécu ailleurs…^^
      Personne ne se soucie de toi quand tu te promènes à Paris…(et tant mieux)
      J’ai vécu mon adolescence à Nantes, avec des tenues hors norme (dans les années 80, je précise). C’était horrible, le regard des gens.
      Mais je comprends que dans des plus petites villes, c’est encore pire (j’ai tenté mais très peu de temps).
      Des insectes! A la fac de sciences?

      – Je dois préciser que les photos que je prends ne sont pas toutes faites à Nantes, ici, précisément; elles viennent d’un peu partout (j’en compte 6 prises réellement à Nantes même, quelques unes en banlieue, les autres, ailleurs)-

      J'aime

Laisser un commentaire

The Chronicler

A Fantasy Fiction Haven

Longbox Graveyard

Marvel and DC comics and community

Emmahavok Magazine

Revista de Rock

EPOCHE' (fotoblog di francesco)

"Io non dischiudo nè nascondo ma al contrario faccio vedere" (Eraclito)

Stephane Cassin Photos

L'aventure photographique

The Retroist

Retro Blog and Podcast

Tanuki no monogatari

Livres & Contes Japonais . Books & Japanese tales

Outlander Online

Your #1 Source For All Things Outlander

Didactique professionnelle

Un cours n'est pas conçu pour celui qui enseigne, mais pour celui qui apprend!

Sarenth Odinsson's Blog

Exploring Myself and the Northern Shaman Path

RocketNews24

Bringing you yesterday's news from Japan and Asia, today.

The Cannibal Lecteur

"My mind rebels at stagnation. Give me problems, give me work, give me the most abstruse cryptogram, or the most intricate analysis, and I am in my own proper atmosphere. But I abhor the dull routine of existence. I crave for mental exaltation". Sherlock Holmes, Sign of four (Le signe des quatre)

茉莉音chan Marionchan

un blog sur le Japon

Herb au logis

Plantes sauvages, recettes et bien-être, animations...

La fabrique à sourires

Collectionne les petits bonheurs pour réchauffer les cœurs.

Poesie visuelle

Un blog experimental qui s'efforce de saisir la poesie dans le quotidien des images, des choses, des moments .... et plus encore

Fan Actuel

Fandom, humour, culture et confiture

