Pays cathare – les châteaux

Dans le sud, sur la piste des Cathares (château de Lastours, Aude):

Pays cathare

 

 

Lastours

(été 2015)

 

Pays cathare 2015

 

Family

 

 

Pays cathare 2015

 

Pays cathare

 

Château de Lastours (11)

 

 

12 réflexions sur “Pays cathare – les châteaux

  1. Ça me fait rêver, dis donc, ces paysages, cette lumière et ces ruines qui excitent mon imagination! Pas loin de chez mes parents, c’est Château Gaillard, avec une jolie vue sur la Seine et les Andelys. Mais la lumière n’est certainement pas la même que dans l’Aude!🙂
    Ça fait longtemps que je n’ai pas pris de photos, ce serait une idée pour le blog si je devais voyager un de ces quatre! Au passage, je me rends compte que le thème de ton blog est le même que le tout premier que j’ai créé il y a trois ans!🙂 C’est vrai qu’il est joli!

    Aimé par 1 personne

    • Château-Gaillard, le château de Richard Coeur de Lion? Pas loin d’ici, il y a Tiffauges, le château de Barbe -Bleue (Gilles de Rais) mais il reste peu de choses (j’ai surtout pris des photos du spectacle il y a quelques années).
      Le sud de la France, j’aime beaucoup (même si, pour accéder aux châteaux cathares, je cède ma place…^^)

      Aimé par 1 personne

      • Celui-là-même!🙂
        De base, je ne suis pas folle du Sud, bien que j’aie de la famille là-bas (pour des raisons qui n’ont rien à voir avec les lieux!😉 ), mais j’aime beaucoup l’intérieur des terres avec ces grandes gorges, ce petit côté sauvages et ces lieux pittoresques! J’ai beaucoup aimé Aigues-Mortes aussi.

        Aimé par 1 personne

        • Je n’ai pas dit « tout le sud » non plus… Mais pour moi, c’est en relation avec le climat (je ne suis pas fan du froid…). Et j’aime les paysages aussi. D’ailleurs, je me rends compte que j’ai inconsciemment (ou pas) privilégié les destinations « vers le sud » en me baladant autour de la Méditerranée (un peu d’Espagne, Grèce, Tunisie, Egypte) ou même plus loin.

          Aimé par 1 personne

        • Ça me fait rêver… Voyager me manque…🙂 J’espère trouver du boulot bientôt et pouvoir m’en payer, ne serait-ce que pour retourner en Autriche (je suis très branchée Europe Centrale et froid!🙂 ) ou en Italie!🙂 C’est vrai que j’aimerais bien tester la Grèce.

          Aimé par 1 personne

        • L’Italie, c’est vraiment beau.🙂 L’Asie me branche bien aussi, mais plus Japon ou Vietnam – enfant j’ai connu pas mal de Vietnamiens et mes grand-parents ont accueilli chez eux une étudiante japonaise – que Thaïlande (presque tous mes potes et relations de boulot sont allés en Thaïlande récemment!) qui me fait moins rêver.

          Aimé par 1 personne

        • De mon côté, je vais déjà m’occuper de retrouver du boulot, et quelqu’un pour m’accompagner au loin, ce serait pas mal!
          J’espère que tu auras une autre occasion d’aller au Vietnam!🙂

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

The Chronicler

A Fantasy Fiction Haven

Longbox Graveyard

Marvel and DC comics and community

Emmahavok Magazine

Revista de Rock

EPOCHE' (fotoblog di francesco)

"Io non dischiudo nè nascondo ma al contrario faccio vedere" (Eraclito)

Stephane Cassin Photos

L'aventure photographique

The Retroist

Retro Blog and Podcast

Tanuki no monogatari

Livres & Contes Japonais . Books & Japanese tales

Outlander Online

Your #1 Source For All Things Outlander

Didactique professionnelle

Un cours n'est pas conçu pour celui qui enseigne, mais pour celui qui apprend!

Sarenth Odinsson's Blog

Exploring Myself and the Northern Shaman Path

RocketNews24

Bringing you yesterday's news from Japan and Asia, today.

The Cannibal Lecteur

"My mind rebels at stagnation. Give me problems, give me work, give me the most abstruse cryptogram, or the most intricate analysis, and I am in my own proper atmosphere. But I abhor the dull routine of existence. I crave for mental exaltation". Sherlock Holmes, Sign of four (Le signe des quatre)

茉莉音chan Marionchan

un blog sur le Japon

Herb au logis

Plantes sauvages, recettes et bien-être, animations...

La fabrique à sourires

Collectionne les petits bonheurs pour réchauffer les cœurs.

Poesie visuelle

Un blog experimental qui s'efforce de saisir la poesie dans le quotidien des images, des choses, des moments .... et plus encore

Fan Actuel

Fandom, humour, culture et confiture

