Entrez libre ! – 1 — Le Voyage à Nantes

En 2014, lors du Voyage à Nantes, nous avions la joie de découvrir le projet: Villa Ocupada (oeuvre éphémère aujourd’hui détruite)

-naf-hypnose



Puis, en 2015, ce fut la péniche et le projet  Asie Riderz:

Asie riderz 4

Asie Riderz  - 2015
Le Voyage 2016 a accueilli l’expo Grafikama 

Après l’Amérique Latine (Villa Ocupada, 2014) et l’Asie (Asie Riderz, 2015),l’Afrique  avait été mise à l’honneur en 2016. En 2017, l’association Pick Up production nous invite dans un lieu insolite :  l’ancienne prison de Nantes située dans le centre-ville.

 » Dans l’ancien bâtiment du greffe, l’art populaire de la fresque murale ouvre des portes inédites et provoque le voyage intérieur.

Et si la maison d’arrêt, bâtisse historique de Nantes, témoignait, narrait, restituait l’âme de ses anciens occupants ? Et si ces murs nous racontaient, nous, tel un miroir de l’universellement humain ?

Pick Up Production propose avec Entrez libre une performance artistique et éphémère, à mi-chemin entre l’exposition collective et l’expérience immersive. Dans l’ancien bâtiment du greffe, l’art populaire de la fresque murale ouvre des portes inédites et provoque le voyage intérieur. Une invitation à franchir les grilles, traverser la folie, vivre la saturation. Puis tenter l’évasion onirique et l’échappée belle. » 

Voici mes  photos

Ancienne prison

entrez libre

expo

prison
oeil

Ce que j’ai filmé (le son est impressionnant)

J’ai trouvé aussi cette vidéo

%d blogueurs aiment cette page :