Pedro au Jardin des Plantes – Le Voyage à Nantes 2017

Jardin des plantes

 

Au jardin des plantes de Nantes, l’artiste Pedro a semé ses créations…

Pedro

 

Pedro est un peintre/illustrateur installé à Nantes. Enfant des années 80, Pedro nage tôt dans un environnement artistique, oscillant entre l’imagerie skate, l’univers des comics US, la peinture du XXème siècle jusqu’au graffiti des années 90. En tant que peintre, c’est naturellement qu’il se tourne vers la pratique du muralisme. Pedro confronte les couleurs, les formes et les matières comme des mots afin de faire naître un langage singulier. Son univers peuplé d’un bestiaire, où tour à tour l’animal est figure humaine et l’homme un animal, il livre aux spectateur son zoo inconscient, entre abstraction et figuration. Son travail, mêlant techniques de peinture classique et pratique du spray, dépeint les hommes au travers de la figure animale à la manière d’un fabuliste. D’apparence brute et naïve, sous un trait décomplexé, ses images, provoquent une harmonie en tensions, l’équilibre sur la faille, ou jouent tour à tour mots et motifs.

Pedro

 

 

Jardin des plantes

 

« Il invite ici à une immersion dans un parc imaginaire, un parcours poétique et coloré dans un écrin botanique. Artiste urbain, il donne alors, à travers ces œuvres, une pulsion sauvage dans un musée à ciel ouvert naturel, destiné aux citadins.
Des créations polymorphes longues de plusieurs mètres aux tracés sur les serres mélangeant tradition horticole et peinture urbaine, en passant par des centaines d’oiseaux colorés, chaque visiteur traversera un jardin devenu paysage sauvage où s’ébrouent des animaux indigènes. »

https://flic.kr/p/XmVT28

 

Pedro

 

jardin des plantes

%d blogueurs aiment cette page :