Expo « Le nu et la roche » – HAB Galerie

28.08.2017 – 01.10.2017 (prolongation!)

«  Une galerie de sculpture classique avec un ensemble d’œuvres en pierre. En marbre, dolérite, grès ou granit ; marqueterie, sculpture ou haut-relief : chacune emprunte son imagerie à l’intimité du corps humain dans son quotidien, et joue des analogies avec objets familiers et figure animale. Détournant avec humour les canons de la sculpture, grâce à un savoir-faire autodidacte qui leur permet de ne jamais se soumettre aux règles de la tradition, les artistes proposent un ensemble sculptural inédit. » 

 

Je suis allée voir l’exposition dans le cadre du Voyage à Nantes 2017 (actuellement terminé ). L’expo se prolonge jusqu’en octobre (idem: celle de la prison, Entrez libre, par ex.)

Hab Gallery

 

Le nu et la roche 1

 

6

 

 

 

Daniel Dewar et Grégory Gicquel pratiquent la sculpture à quatre mains depuis 1998. Leur travail iconoclaste agit selon un principe d’engagement physique perpétuel avec les matériaux et les processus. Leur pratique ambiguë intègre un large spectre de médias traditionnels, allant du travail textile à la céramique, de la taille du bois à celle de la pierre. Leur considération pour l’origine et la nature des matériaux en relation avec un sujet ou un modèle, ainsi que la manipulation de techniques et outils, obsolètes comme ultra-modernes, confèrent aux artistes un potentiel sculptural absolument unique. Le sujet est parfois intime, souvent domestique, toujours universel.

 

 

2

 

3

 

A mon avis les artistes aiment....les bottes ^_^

7

Dans un univers qui oscille entre salle de bain et monde aquatique, une interrelation entre le matériau et le sujet s’impose, la pierre évoquant tour à tour la peau, la chair, l’eau, le minéral… Explorant une fois de plus avec beaucoup d’énergie – mais aussi d’humour – les canons de la sculpture classique, et grâce à un savoir-faire autodidacte qui leur permet de ne jamais se soumettre aux règles de la tradition, Daniel Dewar et Grégory Gicquel proposent pour Le Nu et la roche un ensemble sculptural inédit. (source)

 

4

 

5

 

5

8

Ceci est un crabe (ci-dessous); ça m’a fait penser à Kipling et au « Crabe qui jouait avec la mer » – (The Crab that Played with the Sea)

 

9

 

10

 

 

 

11

Publicités
Jean-Baptiste "EmelPuck" Varigault

Conteur, chanteur, musicien, professeur

Actuel Moyen Âge

L'Histoire continue

Pause Earl Grey

Littérature, culture et petits bonheurs

prettyrosemary

Des bouquins, du swag et des licornes.

IJM Photography

Follow me and my camera

Cécile Duquenne

Autrice & traductrice

L'épaule d'Orion - blog de SF

-I've read things you people wouldn't believe-

Les Romanciers Nantais

Les belles plumes romanesques de Loire-Atlantique

Kobo Writing Life

Tout sur l'autoédition

David Peyron

Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication

Carrie, Myself, Me too

Site d'une fille déjantée qui tente d'être zen!

Et toi tu lis quoi ?

Partager mes lectures au fil des saisons et de mes humeurs. Connaître et découvrir vos lectures. Et surtout rêver, créer, imaginer.

See in Berlin

Explore the less popular and unknown, but interresting and captivating places in and around Berlin. Make your trip a unique one or explore the depths of your city.

➢➢ Shapers of the 80s ➣➣

British youth culture at its finest

Lectures Trollesques

Lectures & autres escapades trollesques...

28 films plus tard

Le blog Cinéma et Divertissements pensé à dos de licorne sous une pluie d'hémoglobine

%d blogueurs aiment cette page :