London calling- 8. Kensington gardens, Albert memorial et Royal Albert Hall

Il faisait déjà bien chaud en avril à Londres, pas la canicule actuelle mais des températures à fréquenter les parcs. Dont les jardins de Kensington, par exemple.

 

Kensington gardens

 

Kensington Gardens a été conçu par Henry Wise et Charles Bridgeman avec des traits à la mode comme le Round Pond (lit. étang rond), des avenues classiques et un jardin néerlandais. Après l’ouverture du parc au public, le roi demanda à son premier ministre le coût éventuel pour les clôturer à l’usage privé de la famille royale : sa réponse fut « la Couronne ». En ce temps, les terrains environnants étaient surtout ruraux et restaient largement inexploités jusqu’à l’exposition universelle de 1851. La plupart des traits originaux ont survécu avec le palais et il y a maintenant d’autres bâtiments publics comme l’Albert Memorial, la statue de Peter Pan, la galerie d’art Serpentine Gallery et le monument dédié à John Hanning Speke.

 

Kensington gardens

 

Les jardins à l’italienne

 

Kensington gardens

 

Kensington gardens

 

Kensington gardens

 

Albert mémorial

 

 » L’Albert Memorial est un monument à la mémoire d’Albert de Saxe-Cobourg-Gotha (1819-1861), époux de la reine Victoria. Il est situé à Kensington Gardens, à Londres. Conçu par George Gilbert Scott dans le style néogothique, il mesure 47,5 mètres de haut. La structure a été terminée en 1872 et la statue d’Albert posée en 1875. »

 

 

Nous avons traversé les jardins de  Kensingtons pour nous rendre au Royal Albert Hall : depuis les jardins italiens jusqu’à l’Albert Memorial. 

 

 Je suis sûre que vous voulez voir les détails – on zoome :

 

 

 

 

 

« Le mémorial est constitué d’une statue dorée d’Albert placé sous un baldaquin, lui-même surmonté d’une flèche à l’extrémité de laquelle se trouve une croix. Albert tient dans la main un catalogue de l’exposition universelle de 1851, exposition organisée sous la houlette du prince consort et qui démontra la prépondérance britannique de l’époque en matière industrielle et scientifique » (source)

 

Ce serait dommage de ne pas montrer un peu l’extérieur du Royal Albert Hall qui se trouve juste de l’autre côté de la rue :

Royal Albert Hall

Royal Albert Hall

Royal Albert Hall

J’arrive presque à la fin de mes photos de Londres. Il m’en reste un peu mais comme toutes les bonnes choses, elles ont une fin !
Nous irons bientôt chez la reine, du moins devant le palais de Buckingham et autour.
Les photos de l’Albert Memorial ont été prises par Alyzé avec le Nikon, pour permettre une prise de vue aussi rapprochée et précise (nous étions quand même au niveau de la barrière du jardin que l’on voit sur la toute première photo du mémorial).

Publicités
Jean-Baptiste "EmelPuck" Varigault

Conteur, chanteur, musicien, professeur

Actuel Moyen Âge

L'Histoire continue

Pause Earl Grey

Littérature, culture et petits bonheurs

prettyrosemary

Des bouquins, du swag et des licornes.

IJM Photography

Follow me and my camera

Cécile Duquenne

Autrice & traductrice

L'épaule d'Orion - blog de SF

-I've read things you people wouldn't believe-

Les Romanciers Nantais

Les belles plumes romanesques de Loire-Atlantique

Kobo Writing Life

Tout sur l'autoédition

David Peyron

Maître de conférences en sciences de l'information et de la communication

Carrie, Myself, Me too

Site d'une fille déjantée qui tente d'être zen!

Et toi tu lis quoi ?

Partager mes lectures au fil des saisons et de mes humeurs. Connaître et découvrir vos lectures. Et surtout rêver, créer, imaginer.

See in Berlin

Explore the less popular and unknown, but interresting and captivating places in and around Berlin. Make your trip a unique one or explore the depths of your city.

➢➢ Shapers of the 80s ➣➣

British youth culture at its finest

Lectures Trollesques

Lectures & autres escapades trollesques...

28 films plus tard

Le blog Cinéma et Divertissements pensé à dos de licorne sous une pluie d'hémoglobine

%d blogueurs aiment cette page :