Les maisons troglodytes – en Anjou ( 2ème partie et fin )

Suite et fin de notre visite aux maisons troglodytes de Forges

Façade

L’histoire de ce lieu en quelques mots

 » Les Maisons Troglodytes de Forges constituent le plus grand site privé d’habitations troglodytiques ouvert au public dans le Maine-et-Loire. Situé sur la commune de Dénezé-sous-Doué, à quatre kilomètres de Doué-la-Fontaine, le hameau se cache dans la plaine.

Dans la partie actuellement ouverte au public, sept familles se répartissaient au sein de ces maisons troglodytes. Habités jusque dans les années 1930 par des paysans, les lieux furent par la suite abandonnés, et ont malheureusement servi de décharge ou été comblés. Mais dans les années 70, Bernard Foyer fit l’acquisition d’une partie du hameau troglodytique, à dessein de proposer au public un lieu authentique et habité par lui-même et sa famille. Les propriétaires actuels ont racheté les lieux au début de l’année 2014. Petit à petit, ils essayent d’entretenir l’âme de ce lieu exceptionnel, et de faire revivre son histoire aux visiteurs. Ils ont également fait le choix de résider sur place, afin de partager au mieux leur expérience avec leurs hôtes.  » (source)

Maison
FB, pour les initiales de l’ancien propriétaire du lieu, Bernard Foyer, (et non en lien avec un certain réseau social bien connu ).

Extérieur

Détails

On entre !

ouverture

A l'intérieur

maisons troglo

Intérieur

table

Maisons troglo
Les guides vous remercient  de les avoir suivis ! ( ou : pour une fois que nous sommes tous les 3 sur une photo )

Photo de famille

%d blogueurs aiment cette page :