Bilbao – 2012

Parce qu’il ne fait pas beau, que les tempêtes se succèdent, je suis allée rechercher des photos dans mes archives. J’en avais déjà posté quelques unes par ci par là mais beaucoup étaient restées dans mon disque dur à dormir.

Nous voilà en juillet 2012 et nous sommes à Bilbao.

 

Bilbao - plaque

 

« La gare de Bilbao-Concordia , aussi appelée La Concordia et connue familièrement sous le nom de gare de Santander « est une gare terminale de Bilbao au Pays Basque. Elle est située au bord du nouveau Bilbao s’élargissant au bord de l’ estuaire de Nervión. Parallèle à la ria, la façade de la gare ferroviaire qui relie Santander à Bilbao a brisé pendant de nombreuses années l’esthétique industrielle de Bilbao pour donner une touche de romanticisme à la ville. Elle fut inaugurée en 1902, d’après les projets de l’ingénieur Valentín Gorbeña et l’architecte Severino Achúcarro, dans un style moderniste qui se caractérise par l’emploi de céramique, verre et fer forgé. C’est l’un des meilleurs belvédères sur la ria.  « (source)

Bilbao - gare

Vers la gare

 

« Bilbao se trouve au Nord de l’Espagne. Avec environ 350 000 habitants (950 000 habitants dans l’agglomération), c’est la capitale de la province de Biscaye et de la comarque du Grand Bilbao. C’est la ville la plus importante de la communauté autonome du Pays basque et du Nord de la péninsule Ibérique. C’est la dixième agglomération de l’Espagne et l’un de ses principaux centres économiques. Elle est située à l’estuaire du fleuve Nervion. » (wiki)

 

Bilbao

Bilbao

 

« Le Teatro Arriaga est un bâtiment étonnamment beau. Inspiré de l’Opéra de Paris, il est l’œuvre de l’architecte municipal Joaquín Rucoba et fut inauguré en 1890. En 1902 il a reçu le nom d’Arriaga en hommage au musicien de Bilbao, Juan Crisóstomo Arriaga, connu comme le « Mozart espagnol » de par son talent. De nos jours, le théâtre Arriaga accueille en permanence la programmation théâtrale et musicale de la ville. Comme d’autres bâtiments du centre-ville de Bilbao, il a subi de graves dommages lors des inondations de 1983. «  (source)

 

Teatro Arriaga

Teatro Arriaga

Teatro Arriaga

 

Bilbao

 

Guylty Pleasure

A place to indulge in guilty pleasures, all connected to my favourite actor - RICHARD ARMITAGE

historylinksdornoch

The history and archaeology of Dornoch and district

LA CONCHIGLIA DI VENERE

The Nude in Art History

Black Bonnie!

Bécanes, PinUps & Rock'n'Roll!

ARTECULTURA

Revista Virtual de Artes, com ênfase na pintura do século XIX

About Art Nouveau

Blog about getting to know Art Nouveau

Fan Actuel

Fandom, humour, culture et confiture

Stéphane ARNIER

#Écriture #Fantasy #SFFF #Narration #Dramaturgie

TEXTUALITÉS

Littérature contemporaine, classique et jeunesse. Chroniques, dossiers et curiosités liés au monde littéraire !

L'Imaginaerum de Symphonie

Dragons, démons et boulons !

gaelle kermen

écrire en liberté

Jean-Baptiste "EmelPuck" Varigault

Conteur, chanteur, musicien, professeur

IJM Photography

Portraits of people and places

Cécile Duquenne

Autrice & formatrice

L'épaule d'Orion

science-fiction

%d blogueurs aiment cette page :