Promenades presque déconfinées

Nous sommes le 11 mai 2020 et nous sommes donc officiellement sortis du confinement en France.

Pour le moment ( j’ai même envie de dire : jusqu’au prochain ?).
Effet positif : j’ai enfin eu la visite du technicien de notre nouveau fournisseur d’accès Internet et ….hourra ! Wi-Fi et télé sont de retour (depuis début février, ça fait long ). Il faut avouer que nous avons bien galéré ; ça a été une sacrée gymnastique de se connecter avec simplement du partage de données depuis nos mobiles. En sachant que mon compagnon a donné ses cours à distance ) Il a aussi besoin de tourner des vidéos –  et oui, le chant ou la flûte avec un masque, c’est compliqué, sinon…. 😂

Bref. Il y a des fournisseurs d’accès internet à vraiment éviter. Je referme la parenthèse.

J’espère pouvoir aller faire des photos puisque nous pouvons sortir plus longtemps qu’une heure par jour et plus loin qu’un kilomètre autour de chez soi. J’espère, mais je ne suis pas hyper optimiste : la météo est devenue affreuse, orages, pluies, retour du vent et du froid. Quand ça veut pas….blablabla.

Retour en images sur quelques sorties d’1 heure et pas plus ces dernières semaines autour du parc et pas dans le parc, puisqu’il est fermé. Pour montrer aussi qu’on peut habiter dans la banlieue d’une grande ville sans forcément avoir du béton partout. Et oui, il faisait très beau, ces dernières semaines !

Sur la route

verdure

Sur la route des « villages » – un coin étonnant (on se croirait ailleurs, mais pas en pleine ville ) :

Village

 

la maison des feuilles

L'étang

Reflet

Tiens, je connais cette jeune dame !

Hey you

un soir

Le manoir de la Bégraisière à gauche – au fond, la tour de communication de St Herblain :

Soir

 

%d blogueurs aiment cette page :