Bonjour Loki !

On sait que j’aime les chats. J’en ai eu plusieurs ou plutôt : les chats m’ont souvent adoptée. Tous les trois, nous aimons les chats (nous aimons les animaux, plutôt).  Depuis plusieurs années, il y avait deux chats à la maison (deux, parce que nous vivons en appartement et non en maison, sinon il y en aurait sûrement plus) : Sam et Galice. Sam était le plus âgé. Il est décédé fin 2018brutalement, à 15 ans. Tous les trois, et Galice aussi, nous avons eu du mal à nous en remettre. Galice a longtemps cherché son pote. Elle miaulait dans l’appartement. C’était vraiment triste.
Le véto nous avait conseillé de prendre un nouveau compagnon félin. Nous le savions. Seulement, nous avions du mal à nous décider. Nous voulions avoir un coup de coeur, à nous mettre d’accord tous les trois, comme pour Galice que j’avais été chercher chez une amie à Bordeaux.
On se demandait donc quand on trouverait ce fameux nouveau petit compagnon. C’est chose faite.

Il est chez nous depuis samedi. Il a trois mois. C’est donc un mâle. Il s’appelle Loki.

L’une des premières photos de Loki chez nous 

"Loki</p

Loki dans les bras de JB : 

Loki

Loki

 

Pas facile de travailler avec le chat :

Loki

 

Loki

Galice a fait la tête au début. Mais aujourd’hui, ils dorment l’un à côté de l’autre et ont commencé à faire des bêtises ensemble. J’ai filmé ça hier. C’était encore un peu délicat (Galice vient d’avoir 9 ans) :

Chat-maille

Loki

Loki est très câlin, très sociable. Comme tous les chatons, il a des moments de folie où il joue et court à toute vitesse. Galice le regarde bizarrement mais ce matin, elle a joué avec lui.

%d blogueurs aiment cette page :