Il ne fait pas beau, pour les photos …

Le temps est particulièrement pluvieux et moche en ce moment. On se croirait en automne. Ce n’est pas facile pour faire des photos en extérieur… J’ai pu avancer avec mes peintures et mes dessins dès que j’ai eu du temps. Mais voilà le résumé des mois précédents. Je reprends là où nous en étions la dernière fois 😉

Je suis revenu à quelque chose de plus « classique », du moins en aquarelle, et j’ai peint des arbres ( d’automne au printemps ) :

Et des arbres au bord d’un ruisseau :

Le ruisseau

Puis, j’ai décidé de changer un peu. J’ai cherché quelque chose que j’avais envie de dessiner puis de peindre et j’ai vu quelque part quelqu’un qui dessinait des carpes japonaises. Comme j’ai toujours aimé ce genre de motifs, voilà :

Koi wip
Carpe koï
Carpe koï

Dans le même genre, j’ai aperçu un dessin sur un Tshirt qui ressemblait à ça, un chat avec la vague d’Hokusaï (plus ou moins) :

Le chat et la vague - aquarelle
Chat et vague – aquarelle – WIP

Mais finalement, j’ai terminé le Chat et la vague à l’acrylique. Ce qui m’a donné très envie de peindre un deuxième Chat, entièrement à l’acrylique. C’était un peu un challenge puisque c’est un médium que je ne maîtrise pas du tout. La preuve, c’est que j’ai acheté des tubes vite fait, premier prix, pas vraiment de la qualité, donc. Je sais que ce n’est pas top, mais j’avais envie de tester, avant tout.

Voilà ce que ça donne :

Acrylique - chat et vague - WIP
Chat – acrylique – WIP

Les deux côte à côte presque terminés :

Acrylique et aquarelle

Suite au prochain épisode

%d blogueurs aiment cette page :