Chats, plantes et peintures de juin

Chats, plantes et peintures…drôle de titre

Enfin, si certains chats peuvent se trouver dans les plantes, et si d’autres aimeraient bien tremper leurs pattes dans la peinture, généralement, il y a peu ou pas de lien entre ces 3 termes. Mais je devais trouver un titre.
Plantes, parce que ça pousse, ça pousse, sur la terrasse.

plantes

plantes

J’ai même eu des roses cette année, les premières, grâce au petit rosier que j’avais récupéré dans la grande « corbeille » de plantes offerte pour les obsèques de ma grand-mère en octobre. J’avais replanté le rosier ; il a grandi et fleuri.

roses

Le rosier est en bonne compagnie, à présent, bien entouré. Et depuis le lundi  de Pentecôte, il y a aussi un mini potager (sur la photo, on venait de l’installer mais tout a bien poussé ) :

 

On verra bien ce que ça donnera. Car même s’il a plu – et ça se voit sur mes photos  – nous avons maintenant un épisode de canicule. Aujourd’hui, il fait plus de 32° C ( env. 89 ° F) et demain, on nous annonce entre 36 et 38 ici à Nantes. Voilà ce que ça donne sur la France en termes d’alertes de chaleur aujourd’hui :

 

Les chats vont encore avoir chaud….

 

chats

 

En parlant de chat, j’ai été à  nouveau cat-sitter, toujours avec la même minette, chez une dame qui habite non loin de chez moi. La voici :

 Un aperçu du jardin, super joli
jardin

On voit ici le cerisier

vert

Et revoilà Java

J’ai beaucoup écrit/corrigé et j’en re-parlerais, je pense (enfin, si j’ose aborder le sujet par ici – je ne déborde jamais de confiance en moi…)  mais un mot au sujet de quelques  acryliques et aquarelles un peu aquatiques, pour se rafraîchir.

Parmi les plus anciennes, voilà celle qui a fini par s’appeler « Anémone non-anémone » parce Jb voit une anémone au centre mais pas moi…. (chut, je ne dirais pas ce que c’est, en fait, on peut y voir ce qu’on veut) :

anémone non anémone

 

Quant à cette acrylique, posée sur nos étagères, elle m’a été inspirée par un livre, « Into the deep « 

 

les grands fonds (into the deep)

 

Un peu d’air frais avec une courte vidéo filmée dans le parc, avant la canicule :

Merci pour ce commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :