Place de la Concorde – Paris
Le 14 juillet, qui commémore à la fois la prise de la Bastille et la Fête de la Fédération (1790), vient donc de se terminer, sous une chaleur à nouveau caniculaire. Encore !Et si je parle du 14 juillet, c’est simplement parce que je suis passée le jour d’avant place de la Concorde.
La place était prête pour le défilé militaire sur les Champs Elysées avec les gradins et tout le bazar (voir le site officiel pour les photos du défilé car pour ma part, je ne suis pas fan des armes ni des armées).
Il faisait chaud ce jour-là mais, bizarrement (car c’est souvent l’inverse qui se produit), moins chaud qu’à Nantes de 2 ou 3 degrés celsius. Enfin, un bon 31 ou 32 °, quand même. Je venais de faire une pause dans le jardin des Tuileries avant de repartir vers mon hôtel qui se trouvait non loin de la Madeleine (et j’ai totalement oublié de photographier la Madeleine, d’ailleurs).
Je n’ai pas traîné non plus au soleil. Par contre, j’en ai profité pour faire des photos sur la place parce que ça fait pas mal de temps que je n’étais pas venue dans ce quartier.
(à l’ombre, au début).
Un petit zoom sur l’Obélisque (j’ai vu son jumeau, à Louxor, d’ailleurs).
A Nantes, comme à Paris, on roule beaucoup en trottinette et à vélo.
Voilà un bus qui fait visiter la capitale :
La statue de Lille de dos. Il y 8 statues en tout qui représentent les villes françaises et non, je n’ai pas cherché celle de Nantes.
Et Brest :
J’ai traversé près de la fontaine. On voit déjà qu’il y a des gradins, des barrières, la sécurité… (je n’ai pas pris en photos les cars de police)
Quelques prises de vue de l’autre côté, vers les hôtels de Coislin et de la Marine (et les réverbères)
A nouveau, le réverbère
Et voilà donc les préparatifs du 14 juillet :