Place de la Concorde – Paris

 

Le 14 juillet, qui commémore à la fois la prise de la Bastille et la Fête de la Fédération (1790), vient donc de se terminer, sous une chaleur à nouveau caniculaire. Encore !Et si je parle du 14 juillet, c’est simplement parce que je suis passée le jour d’avant  place de la Concorde.

 

Obélisque

La place était prête pour le défilé militaire sur les Champs Elysées avec les gradins et tout le bazar (voir le site officiel pour les photos du défilé car pour ma part, je ne suis pas fan des armes ni des armées).

 

Il faisait chaud ce jour-là mais, bizarrement (car c’est souvent l’inverse qui se produit), moins chaud qu’à Nantes de 2 ou 3 degrés celsius. Enfin, un bon 31 ou 32 °, quand même. Je venais de faire une pause dans le jardin des Tuileries avant de repartir vers mon hôtel qui se trouvait non loin de la Madeleine (et j’ai totalement oublié de photographier la Madeleine, d’ailleurs). 

Jardin des Tuileries

 

Jardin des Tuileries

Je n’ai pas traîné non plus au soleil. Par contre, j’en ai profité pour faire des photos sur la place parce que ça fait pas mal de temps que je n’étais pas venue dans ce quartier.

(à l’ombre, au début).

A côté du Jardin des Tuileries

 

Un petit zoom sur l’Obélisque (j’ai vu son jumeau, à Louxor, d’ailleurs).

Sous un ciel bleu

 

A Nantes, comme à Paris, on roule beaucoup en trottinette et à vélo.

A vélo

Place de la Concorde

Voilà un bus qui fait visiter la capitale :

Place de la Concorde

 

La statue de Lille de dos. Il y 8 statues en tout qui représentent les villes françaises et non, je n’ai pas cherché celle de Nantes.

 

Statue de Lille.

 

Et Brest :

 

Statue de Brest

 

J’ai traversé près de la fontaine. On voit déjà qu’il y a des gradins, des barrières, la sécurité… (je n’ai pas pris en photos les cars de police)

 

Fontaine

 

fontaine

 

Quelques prises de vue de l’autre côté, vers les hôtels de Coislin et de la Marine (et les réverbères)

Hôtel de Coislin

 

Place de la Concorde

A nouveau, le réverbère

Hôtel de Coislin

 

Et voilà donc les préparatifs du 14 juillet :

Préparatifs du défilé du 14 juillet

 

Place de la Concorde

 

 

%d blogueurs aiment cette page :