Chaton surprise

Je voulais faire un article sur le Voyage à Nantes (les photos sont prêtes) mais une autre actualité m’a rattrapée.

 

Et il s’agit d’une surprise féline. En effet, l’autre nuit vers 2 h du matin, des miaulements bien perçants ont alertés ma fille qui est allée voir en bas de l’immeuble. Elle a découvert un chaton, tout seul, tout maigre. Elle l’a remonté dans l’appartement, lui a donné à boire car il était complètement déshydraté (vu la canicule, rien d’étonnant). Puis il a mangé. Je me suis levée à ce moment-là.

Après une nuit un peu courte, nous sommes allées chez le vétérinaire ; le chat aurait pu avoir une puce électronique (hum, un chaton abandonné, j’avais des doutes, mais on ne sait jamais). Rien, évidemment.
Il n’appartient pas aux gens de l’immeuble. On ne l’a jamais vu dans le quartier (il y a quelques chats qui se promènent, quand même).

 

Disons le tout net : s’il venait d’un jardin ou d’un appartement du rez-de-chaussée, il aurait su y retourner. Les chats sont malins et loin d’être idiots. Ils ne se « perdent » pas, en fait.
J’ai d’abord pensé qu’il (c’est un petit mâle) devait avoir dans les 6 mois mais plus je l’observe, plus je me dis qu’il est grand pour son âge. Il est sevré, oui, il est propre, connaît la litière mais reste très « bébé ». En fait, je me souviens de Loki : quand on l’a adopté, on aurait pensé qu’il avait 6 mois alors qu’il n’en avait que 3. Loki est un chat « géant ».  Celui-ci est sans doute à peine plus âgé, fin, avec de grandes pattes.

J’ai l’impression que des gens s’en sont débarrassés en partant en vacances. il y a énormément d’abandons d’animaux pendant l’été, les chiens, les chats. Les refuges de la SPA alertent sur le nombre croissant de chatons laissés à l’abandon (grrrrrrr…..)

Sa présence est bizarrement tolérée par Loki et Galice (Galice boude et grogne, Loki a un peu peur mais va le voir) mais il nous a adoptés. Loki fait de la surveillance rapprochée !

Nous lui avons donc donné un nom : voilà Newton ou Newt (« niout »), pour la simple raison qu’il a été trouvé le jour du décès d’Olivia Newton John.

 

Newton

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :