Concert, covid etc
Une chose est certaine : je ne vais pas mettre en ligne de nouvelles photos prises à l’extérieur de sitôt car … le Covid vient de s’inviter.
Et oui, le revoilà en force. Pour moi, cette fois, manque de bol.
J’étais déjà malade depuis plus d’une semaine sans que ça ressemble au Covid (tests négatifs).
J’ai même réussi à aller au concert de The Cure mardi 15/11.
Un petit mot au passage :
Voilà d’ailleurs l’intérieur du Zénith de Nantes. Ici, pas du tout rempli encore. Il était tôt.
En fait, la salle était complète. 9000 places. Une très bonne première partie avec les Ecossais de The Twilight Sad qui nous ont régalé. Puis plus de 2h d’un grand voyage avec Robert Smith et ses acolytes ; un bon son, des chansons qu’on n’attendait pas forcément, parfois un peu longues (« On the edge of the deep green sea » m’a un peu endormie, j’avoue). Mais le reste était parfait. Le public a mis un peu de temps à entrer dans l’ambiance, certaines personnes semblaient peut-être trop occupées à retrouver les souvenirs de leur adolescence (pas mal de quinquas ,mais aussi des 20 et 30 !). Je commençais à gigoter dans tous les sens sur mon siège, pour ne pas changer. Heureusement, les deux rappels ont été longs et nous avons fini debout, en dansant dans les escaliers.
Manque de chance, The Cure ne m’a pas guérie (ah, ah) et le surlendemain, je pensais avoir attrapé la grippe, en plus du reste. La fin de semaine a été assez catastrophique : prise de sang, résultats minables, petite promenade aux urgences de l’hôpital, grosse angoisse et ce matin, surprise : plus d’odorat ! et pas trop de goût, évidemment.
Cette fois, je me suis doutée de la cause, j’ai refait un test à la maison qui a pété positif. Je l’ai confirmé en pharmacie afin que ça soit bien officiel.
Je suis bien fatiguée, avec tout ça et au ralenti. La semaine dernière, j’ai surtout passé un peu de temps avec les subtilités de l’intelligence artificielle (apparemment, ça ne me fatigue pas tant que ça) et j’ai fait quelques créations, dont ce Thorin version Steampunk (je l’ai juste un peu travaillé en post traitement, comme les photos, en fait) :
Pour le reste, c’est créé avec Stable Diffusion (IA open source, donc gratuit, contrairement à Midjourney). J’en ai mis d’autres en ligne ici.
Voilà, je n’ai plus qu’à patienter…
Allez, courage. Remets toi vite et bien. Mais au regard de ce que tu publies je n’ai aucun doute.👍
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, mais je me traîne bien, en fait….
J’aimeJ’aime
Aujourdhui the cure, Stuttgart…. It Starts at this Moment….
J’aimeJ’aime
Nice !
J’aimeJ’aime
Ah mince, soigne-toi bien.
J’aimeAimé par 1 personne
prompt retablissement
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
The page ate my first comment. If you hadn’t made a joke about « The Cure, » I sure would have. I hope you feel better soon!
J’aimeAimé par 1 personne
I’m glad to hear that you thought about « the Cure » joke. I cant’ say I’m feeling good but I have to be patient.
J’aimeJ’aime
feel free to draw many pictures of Thorin while you are recuperating 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ah ah ! I made some RA images too, AI generated. It’s not so easy to make.
J’aimeJ’aime
https://at.tumblr.com/niessbutterfly/re-creating-portraits-of-richard-armitage-with-ai/1t4500y3u7bk
J’aimeJ’aime
Better than I could do!
J’aimeAimé par 1 personne
Oh no, so sorry the curse caught up with you! Hope you are feeling better by now.
Awesome that you saw The Cure!
J’aimeAimé par 1 personne
Not better yet. 😦 It’s a bit long…
J’aimeAimé par 1 personne
Ugh! I’m so sorry.
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue ne pas bien connaitre the Cure… pas grave.
Navré pour ton COVID. La perte d’odorat est un signe infaillible. Il faut surveilller ton oxygénation. Éventuellement utiliser un inhalateur. Selon ce que peut dire ton médecin. Bon courage.
J’aimeAimé par 1 personne
Disons que le Covid n’a pas trop touché les voies respiratoires. C’est plutôt l’après Covid et l’immense fatigue qui est dur à supporter.
J’aimeAimé par 1 personne
Chacun réagit différemment. Pour certains, c’est la fatigue. Prendre son mal en patience est à peu près la seule chose à faire. Bon courage.
J’aimeAimé par 1 personne
Désolée ! Une nouvelle vague d’épidémies Grippe et Covid flambe. Avec les fêtes de fin d’année dur dur ? Patience et courage pour toi avec kiwis, orange ananas etc..
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le groupe d’origine ou juste le chanteur et de nouveaux musiciens ? (Et moi, pendant ce temps, je pestais pour me trouver une place sur le parking bondé pour pouvoir aller au cinéma…) 😀 😉
J’aimeJ’aime
Le line -up a pas mal évolué depuis 1978 donc 😉 Tu as Smith et Gallup, d’origine. Les autres sont là depuis pas mal de temps quand même (certains depuis les années 80). Enfin, ce qui est certain, c’est que ça fonctionne très bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Cette année 2022 | Lady Butterfly & Co