Concert, covid etc

Une chose est certaine : je ne vais pas mettre en ligne de nouvelles photos prises à l’extérieur de sitôt car … le Covid vient de s’inviter.

Et oui, le revoilà en force. Pour moi, cette fois, manque de bol.
J’étais déjà malade depuis plus d’une semaine sans que ça ressemble au Covid (tests négatifs).

J’ai même réussi à aller au concert de The Cure mardi 15/11.

Un petit mot au passage :

Voilà d’ailleurs l’intérieur du Zénith de Nantes. Ici, pas du tout rempli encore. Il était tôt.

En fait, la salle était complète. 9000 places. Une très bonne première partie avec les Ecossais de The Twilight Sad qui nous ont régalé. Puis plus de 2h d’un grand voyage avec Robert Smith et ses acolytes ; un bon son, des chansons qu’on n’attendait pas forcément, parfois un peu longues (« On the edge of the deep green sea » m’a un peu endormie, j’avoue). Mais le reste était parfait. Le public a mis un peu de temps à entrer dans l’ambiance, certaines personnes semblaient peut-être trop occupées à retrouver les souvenirs de leur adolescence (pas mal de quinquas ,mais aussi des 20 et 30 !). Je commençais à gigoter dans tous les sens sur mon siège, pour ne pas changer. Heureusement, les deux rappels ont été longs et nous avons fini debout, en dansant dans les escaliers.

 

 

Manque de chance, The Cure ne m’a pas guérie (ah, ah) et le surlendemain, je pensais avoir attrapé la grippe, en plus du reste. La fin de semaine a été assez catastrophique : prise de sang, résultats minables, petite promenade aux urgences de l’hôpital, grosse angoisse et ce matin, surprise : plus d’odorat ! et pas trop de goût, évidemment.
Cette fois, je me suis doutée de la cause, j’ai refait un test à la maison qui a pété positif. Je l’ai confirmé en pharmacie afin que ça soit bien officiel.
Je suis bien fatiguée, avec tout ça et au ralenti. La semaine dernière, j’ai surtout passé un peu de temps avec les subtilités de l’intelligence artificielle (apparemment, ça ne me fatigue pas tant que ça) et j’ai fait quelques créations, dont ce Thorin version Steampunk (je l’ai juste un peu travaillé en post traitement, comme les photos, en fait) :

Thorin Oakenshield but steampunk

Pour le reste, c’est créé avec Stable Diffusion (IA open source, donc gratuit, contrairement à Midjourney). J’en ai mis d’autres en ligne ici.
Voilà, je n’ai plus qu’à patienter…

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :