Vers le boulevard et golden hour
On peut dire que l’été indien joue les prolongations : plus de 25° C aujourd’hui et le linge sèche sur la terrasse. D’habitude, on attend le chauffage (= que l’organisme qui nous loue l’appartement veuille bien se décider à mettre en marche le chauffage collectif et croyez-moi, « ils » ne se pressent jamais et connaissent depuis des années les économies d’énergie….)
Bref, il fait beau, humide, ces derniers jours, voire très humide (cette pluie!) mais très chaud à nouveau.
Voilà en photos un petit tour dans l’un des quartiers voisins qui s’est beaucoup développé.
Mais je commence avec des feuilles de toutes les couleurs
L’un des étangs, qui s’est bien rempli, après la grosse sécheresse de cet été :
Le soleil baisse mais il fait très bon dehors. je croise pas mal de gens qui se promènent, qui sortent leurs chiens (c’était dimanche).
Et derrière ces feuilles…
et oui, vue sur la fameuse tour hertzienne que l’on voit de loin. Là, elle se trouve juste de l’autre côté du boulevard.
En effet, ça s’est beaucoup construit le long de ce BD qui, pendant un temps, s’est appelé « boulevard de La Baule » (parce que c’est le début de la route qui va à St Nazaire-La Baule). Il a été renommé « BD Charles Gautier », en hommage à l’ancien maire de St Herblain décédé en 2014.
Et ce qui est vraiment bien, c’est qu’on peut traverser ce boulevard. Je sais, ça a l’air bizarre de dire ça, mais pendant longtemps, il n’y a eu que quelques passages piétons bien dangereux. Les voitures roulaient super vite. Maintenant, le bus a une voie spéciale, au milieu. Et il y a tout ce qu’il faut pour les piétons et les vélos aussi.
Et je reviens chez moi tranquillement, toujours par le même chemin…