Le trio félin – 3. Newton

Voilà le troisième larron, le dernier arrivé, celui qui n’était pas prévu : Newton.
Pour Galice,
vous savez tout. Son adoption avait pleinement décidée. Quant à Loki, quelques années après le décès de Sam (je reviendrais sur notre gros minet roux), idem, nous l’avons aussi tout à fait choisi. Et comme nous vivons en appartement, il nous a toujours semblé que deux chats, c’était notre limite, même si les animaux peuvent sortir  ; il y a un extérieur, avec une terrasse et même un peu plus, car les chats peuvent se promener sur « le toit » tranquillement (nous sommes au 2ème et dernier étage).

Seulement, voilà… début août 2022, durant une période de canicule, un chaton perdu a miaulé au bas de l’immeuble.  (c’est ici, pour l’histoire de son arrivée). Assoiffé, affamé, ébouriffé, et pourtant habitué à la présence humaine. Voilà à quoi il ressemblait :

Le 9/08/2022

Ce n’était pas un tout jeune chaton. J’hésitais entre six et neuf mois. Plutôt 8 ou 9, selon le vétérinaire, pas loin d’1 an. On ne connaît pas son histoire. Mais ce que l’on sait, c’est qu’il a vécu chez des gens. Il connaissait tous les usages d’une maison (les tiroirs, les placards, les litières, les croquettes). Il a tout de suite été très sociable, même vis à vis de nos deux autres chats. Et très câlin avec nous.
Il n’a que deux phobies : le papier aluminium et les sirènes de pompier/ambulance. On s’est demandé s’il n’avait pas dû quitter son foyer soit après un accident survenu chez lui (la canicule était forte), soit après l’hospitalisation en urgence de son  ou sa propriétaire (le papier alu’, ça ressemble à une couverture de survie). Bien entendu, ce ne sont que des spéculations de notre part, mais visiblement, Newton (baptisé ainsi car Olivia Newton-John venait de décéder la veille) avait tendance à répondre aussi au nom de « mimi », le nom que donnent pas mal de gens, dont … les personnes âgées.

 

Newty et Jb

Un an plus tard, Newton est devenu un beau chat (2023, ici, avec moi )

Newton et moi

 

Coucou !

 

Newton a très vite trouvé sa place, et surtout, un grand frère, avec Loki.

newton et Loki  

Newton et Loki

 

Parfois, ces deux-là n’arrêtent pas de se poursuivre ou de se « battre « pour jouer

 

 

 

Newt est caché

"C'est pas moi, sur la table !"

On appelle ça : la flemme

Some privacy, please

Sur le linge

Newton a maintenant deux ans passés. 

Il fait toujours des trucs de grand chaton mais je crois qu’il est tombé sur la bonne maison.

Newton

In ze box

Hello  

8 réflexions sur “Le trio félin – 3. Newton

  1. Pingback: C’est pas le 1er, version avril 2024 | Un Coup de Foudre

  2. Newton a eu bien de la chance de tomber sur votre famille. Il est adorable, il faut dire que je ne suis pas objective, j’adore les chats tigrés ! Je vis en appartement avec cinq chats et je vous jure que c’est faisable quand ils s’entendent bien 😉

    Aimé par 1 personne

Merci pour ce commentaire !